Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Par un travail interdisciplinaire et interculturel, l'art de quatre comédiens, français et québécois, devient l'objet d'une analyse de style centrée sur le travail de la voix dans sa rencontre avec le texte, les corps et les gestes. À l'écoute, précisément, qu'est-ce qui fait qu'un même rôle, dit par l'un ou dit par l'autre, constitue, vers après vers, des personnages significativement différents ? Cette question cardinale installe l'analyse dans le vif du spectaculaire et elle suscite un travail de pionnier. S'appuyant sur un vaste sondage d'opinion où l'édumétrie entre au service de la dramaturgie, l'ouvrage répond par une critique du jeu des comédiens, rigoureuse et nuancée. En fin de parcours, l'interprétation vocale du comédien sera devenue un objet d'étude beaucoup plus tangible, moins fantasmé, dont on voit maintenant qu'il exigeait une interprétation critique renouvelée. Accompagné de nombreux extraits vidéo sur cédérom, cet ouvrage relance de façon déterminante la recherche sur la performance des comédiens.