16 juin 1949. Sur le quai de la gare de Toulon, un couple dit au revoir à son fils... « Si tu n'es pas revenu dans six mois, je viens te chercher ! », lance le père.
Raymond Maufrais a 23 ans et un rêve un peu fou : relier la Guyane française et le Brésil par les monts Tumuc-Humac, puis redescendre le rio Jary jusqu'à la ville de Bélem. À pied, et seul. Le jeune homme a déjà un passé de Résistant et une campagne de pacification au Brésil derrière lui. Pourtant... De l'expédition de Raymond ne subsiste qu'un carnet de voyage, découvert miraculeusement par un Amérindien. Publié à titre posthume, ce texte est célébré par les aventuriers de tout bord.
Lucas Landais livre sa vision de l'aventure de Raymond Maufrais : virtuose, puissante et inspirée sans jamais se départir de son humour.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.