Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
On peut être malade dinquiétude, de jalousie, damour, on peut aussi tomber malade du travail. Quand les conditions de réalisation dun travail de qualité ne sont plus là, le corps lâche. Pour sen sortir, il faut comprendre ce qui sest joué dans la rencontre entre le travailleur et sa vie professionnelle.
Souvent, les soignants sont démunis face aux burn out, car les prises en charge naccordent pas au travail une place centrale. Or cest en portant attention à la matérialité quotidienne de lactivité, et au rapport singulier entretenue avec elle, que se dégagent les ressources pour sortir de limpasse.
À partir de six parcours cliniques, Catherine Mieg ancre la réflexion sur le travail dans lhumanité la plus essentielle. Pour mieux guérir la souffrance des travailleurs au quotidien.
Catherine Mieg est clinicienne du travail, psychanalyste et consultante en management. Elle est membre de léquipe de recherche de lInstitut de psychodynamique du travail. Actuellement, elle reçoit en consultation des salariés en souffrance et accompagne des cadres dans leur management. Elle a notamment publié, aux Éditions François Bourin, Les Habits neufs du management en 2015.