Le regard brut mais plein de tendresse du célèbre photographe Richard Avedon sur les personnes âgées, dans un nouvel ouvrage publié à l'occasion d'une exposition de grande ampleur
    
Pendant plus de cinquante ans, le photographe américain Richard Avedon a saisi les effets de l'âge sur les visages de ses sujets. Publié à l'occasion d'une exposition éponyme au Musée des beaux-arts de Montréal et à l'image Centre de Toronto, Richard Avedon Immortel : Portraits du temps qui passe 1951-2004 explore la façon dont le photographe a magistralement mis en lumière l'expérience du vieillissement.
Cet élégant ouvrage présente près de 100 portraits de personnalités telles que Marguerite Duras, Toni Morrison, Truman Capote, Jean Renoir, Patti Smith ou Ronald Reagan, imprimés en trichromie. Réalisé sous la direction de Paul Roth, directeur général de l'image Centre de Toronto, avec des textes d'Adam Gopnik, Gaëlle Morel et Vince Aletti, ce livre, comme l'exposition, reflète avec réalisme et empathie notre rapport à la vieillesse et à l'approche inéluctable de la mort.
                        We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.