Vivant dans le pays de Villamblard, ils et elles ont voulu transmettre, chacun et chacune à sa manière, les joies d'enfance, les guerres, l'agriculture, l'amitié, la complexité, la solidarité, le déracinement, la terre, l'eau...
Enclins que nous sommes aux tutoriels qui foisonnent sur internet, nous oublions trop souvent que de la bouche de nos anciens - ces « handicapés de l'informatique - peuvent sortir des perles précieuses.
La voix de nos proches est un véhicule irremplaçable. Elle transforme une notice « mode d'emploi » en un conte rivant et fondateur.
Accueillons-la. Prenons nos enfants sur nos genoux et Usons-leur, le soir, ces textes courts et pleins d'images.
Cherchons-y, chacune et chacun ce qui nous manque. Faisons notre marché (de proximité !) que nous soyons d'ici ou d'ailleurs.
Chacun sait qu'il est difficile d'y voir clair dans le présent. Un détour par le passé est comme un grand voyage à l'étranger. Il rénove et affine notre regard sur les temps que nous vivons.
La vie évolue, la vie va. Vers où ? Nos enfants ne peuvent avancer vers l'inconnu que sur des bases claires : sur le socle que nous leur laissons.
Cécile Cancelet Françoise Dudognon tiennent à signaler que chacun s'est exprimé selon ses convictions et qu'il n'a été exercé aucune censure sur les opinions dans la mesure où elles ne faisaient pas l'apologie d'idées contraires au respect des droits humains.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.