« Un véritable plaidoyer pour s’aimer mieux. »
L’OBS
Lorsqu’elle reconnaît, sur l’écran de son téléphone, le visage de l’homme avec qui elle a eu une liaison, Lena Moss panique. Celui qui l’a presque étranglée vingt ans plus tôt est recherché par Interpol pour exactions commises sur les femmes. Que doit-elle faire ? Témoigner contre lui, ou se taire ? Qui était-elle au moment où elle a vécu une aventure avec ce géant texan ? En plongeant dans le passé, Lena revisite cette relation trouble, et dissèque l’ambivalence du désir. Elle redessine également ses contours en se remémorant Gwyn, le masculin allié avec qui un autre horizon était possible.
« J’avais aussi caché entre les lignes une petite annonce amoureuse, pour la vraie vie. Quelqu’un l’a vue. C’est ce que raconte le livre d’après. »
E.R.
Emmanuelle Richard a publié trois autres romans, tous disponibles chez Points : La Légèreté, Pour la peau (prix Anaïs-Nin et prix Marie Claire du roman féminin 2016) et Désintégration. Son dernier ouvrage, Première Amoure, est paru chez Julliard.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.