
Depuis 2007, le règlement REACH est le cadre légal européen qui détermine la collecte d’informations et la communication à propos de l’utilisation sûre de substances chimiques. Le règlement impose également l’autorisation supplémentaire éventuelle ou des restrictions pour les substances suscitant un degré de préoccupation.
Depuis son entrée en vigueur en 2007, le règlement est toujours actuel et applicable mais, au fil des années, les annexes ont toujours été adaptées aux nouvelles connaissances, au rythme des progrès technologiques.
Le Guide pratique pour la mise en œuvre de REACH dans votre entreprise explique la législation à l’aide de cas pratiques et guide le lecteur au fil des nombreuses directives qui ont entre-temps été mises à disposition par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA).
Il abordera non seulement les différentes obligations REACH à propos de l’enregistrement des substances chimiques, l’évaluation par les pouvoirs publics, l’autorisation et les restrictions pour les produits risqués mais aussi la communication à ce sujet. Ces thèmes seront à chaque fois expliqués à l’aide d’exemples basés sur des situations réelles. Les outils informatiques nécessaires pour remplir ces obligations seront également expliqués. La dernière partie de l’ouvrage est consacrée à l’application de la réglementation.
Les explications du Guide pratique pour la mise en œuvre de REACH dans votre entreprise seront enrichies par des expériences pratiques issues du projet VLARIP (Vlaanderens REACH Implementatie Project), l’équivalent en Flandre du programme Walrip (Wallonie Reach Implementation Program) d’essenscia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie.
Cette édition est une réédition du livre lancé en 2017. En tant qu'entreprise, il vous permet de vous tenir au courant des derniers changements et développements liés à REACH.
Les auteurs du Guide pratique pour la mise en œuvre de REACH dans votre entreprise travaillent chez essenscia, Tine Cattoor comme Director Product Policy, Saskia Walraedt comme Director PolyMatters et Carol Bailleul comme Advisor Product Policy.
Wolters Kluwer offre des informations professionnelles de haute qualité, rédigées par plus de 2500 experts. Des expertises sur lesquelles les étudiants et les professionnels peuvent réellement compter. Des expertises qui élargissent leurs horizons et contribuent au développement de leurs compétences. Des connaissances actualisées et fiables dans les domaines du droit, de la fiscalité et la comptabilité, des ressources humaines, du HSE et de la fonction publique. Que vous recherchiez un livre ou un abonnement, grâce à notre vaste offre, vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin dans notre e-shop des expertises.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.