Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Bedrijf & Technologie
  3. Management
  4. Frédéric Bastiat au XXIe siècle

Frédéric Bastiat au XXIe siècle E-BOOK

Un économiste visionnaire

Michel Albouy
E-book | Frans
€ 14,99
+ 14 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Que dirait Frédéric Bastiat s’il revenait en France au XXIe siècle, lui qui vécut dans la première moitié du XIXe siècle ? Que constaterait-il ? Il serait à la fois heureux et malheureux de voir que ses prédictions se sont révélées pour la plupart exactes.

Mais qui était Frédéric Bastiat (1801-1850) ? Bien que relativement oublié en France, mais pas aux États-Unis, il est l’un des principaux économistes libéraux du XIXe siècle. Il s’est distingué par sa défense du libre échange, de la concurrence, et de la propriété. Il fut l’un des rares économistes à prendre la défense des consommateurs, alors que la mode était plutôt à la défense des producteurs via des protections tarifaires et des aides d’État. Il s’attaqua à la toute-puissance en devenir de l’État dont il disait qu’il était « une grande fiction sociale à travers de laquelle chacun essaie de vivre aux dépens de tous les autres ».

Contemporain d’Alexis de Tocqueville, il siégea à l’Assemblée nationale au centre gauche, et il s’est opposé aux idées socialistes et à la colonisation. Il est considéré comme un précurseur de l’École autrichienne d’économie et de l’École des choix publics.

À travers cet ouvrage, nous invitons le lecteur à revisiter l’oeuvre de Frédéric Bastiat à la lumière de l’actualité et des débats qui agitent la société française au XXIe siècle.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
120
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782376877967
Verschijningsdatum:
6/09/2023
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
Mobipocket
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 14 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.