Au niveau du cycle des apprentissages fondamentaux, les outils
nationaux d'évaluation permettent aux enseignants de mesurer
les compétences de leurs élèves (aide à l'évaluation en fin
d'école maternelle et évaluations diagnostiques GS/CP), ainsi
que leurs acquis à l'issue du premier palier du socle commun
(évaluations nationales CE1).
Évaluer au CE1 au quotidien s'inscrit dans les interstices
de ces dispositifs nationaux en proposant aux enseignants des
situations intermédiaires d'évaluation, destinées à mesurer
les progrès et les difficultés de leurs élèves tout au long des
apprentissages mis en oeuvre dans les domaines du français et
des mathématiques.
Évaluer au CE1 au quotidien, bien au-delà d'un simple outil
d'évaluation, propose à l'enseignant des hypothèses d'analyse
des résultats, des suggestions pédagogiques en corrélation avec
cette analyse, des pistes de travail en groupes différenciés, et
pour l'élève, des activités collectives et individuelles qui visent
le renforcement, l'entraînement ou la remédiation.
Cet outil comporte un livre pour le professeur, complété
d'un espace en ligne. Il offre de multiples possibilités pour
aider les élèves rencontrant des obstacles au cours de leurs
apprentissages, soit dans le cadre de la différenciation en classe,
soit dans le contexte de l'aide personnalisée.
Évaluer au CE1 au quotidien fait suite à Évaluer en grande
section au quotidien et Évaluer au CP au quotidien et peut être
utilisé de manière autonome.
Dans cet esprit, il se veut un précieux atout pour assurer
au mieux la réussite de tous les élèves.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.