Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Et si éduquer au numérique, c’était d’abord éveiller la conscience de soi ? Ce livre propose une démarche accessible et structurée, fondée sur les outils de la philosophie, pour aider les enfants à réfléchir à leurs usages numériques à partir de leurs émotions.
Ce guide s’adresse aux parents, enseignants et professionnels de l’enfance qui souhaitent aborder autrement la relation des enfants au monde numérique. Les ateliers proposés mêlent émotions, imaginaire, réflexion partagée et expérience corporelle, pour aider les enfants à questionner leurs usages, mieux comprendre ce qu’ils cherchent en ligne, et transformer peu à peu les automatismes numériques en choix conscients.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Titulaire d’un master en philologie, ancienne enseignante, juriste spécialisée en droit du numérique et formée à l'hypnose, Virginie Tyou conjugue expertise, pédagogie et engagement. Fondatrice de l’association "La philosophie Cliky", et auteure de la trilogie "Cliky", elle développe depuis 2012 une approche sensible et novatrice pour éduquer enfants et familles à un usage conscient du numérique.