Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

De l'Univers à l'être E-BOOK

Réflexions sur l'évolution

Jean-Marie Pelt
E-book | Frans
€ 8,99
+ 8 punten
Uitvoering
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

" Le présent ouvrage est destiné au grand public. Il prétend aborder dans un langage accessible le problème des origines de l'Univers, de l'apparition de la vie et de l'esprit, dans la perspective de la notion d'évolution.

La théorie de la sélection naturelle, magistralement développée par Charles Darwin, n'a cessé de faire autorité depuis plus d'un siècle. Elle s'est enrichie tour à tour des apports plus récents de la biologie moléculaire et de la génétique des populations. De la sorte, sans doute trouverait-on aujourd'hui une majorité de scientifiques pour considérer que le débat sur l'évolution est clos.

Je ne partage pas cette opinion et ne suis certes pas le seul dans ce cas. Je ne prétends évidemment pas résoudre dans ce livre le problème des mécanismes de l'évolution. Ceux-ci demeurent encore, pour l'essentiel, un mystère; un mystère qui s'apparente d'une certaine manière au déploiement vertigineusement complexe qui conduit de l'embryon à l'homme adulte. J'attire surtout l'attention sur le jeu constant et simultané de trois couples de concepts fort peu explicités à ce jour dans les ouvrages traitant de l'évolution: l'unité dans la diversité; la coexistence, à tous les niveaux de complexité du réel, de la compétition et de la coopération; enfin, la dialectique permanente, imposant des choix souvent restrictifs mais créateurs, de l'ordre et de la liberté.

Equipés de ces outils d'analyse, nous parcourons la prodigieuse trajectoire qui, de l'Univers à l'homme, et de l'homme à Dieu _ ou à l'idée qu'il s'en fait _, englobe d'un seul trait la matière, la vie et l'esprit. "
J.-M. P.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
122
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782213653709
Verschijningsdatum:
31/03/2014
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Adobe DRM
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 8 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.