Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
RÉSUMÉ "De la cinéplastique" d'Élie Faure est une exploration érudite des relations entre le cinéma et les arts plastiques. L'ouvrage, sous-titré "écrits sur le cinéma", propose une réflexion sur l'impact du cinéma en tant qu'art visuel et sa capacité à transformer notre perception de l'art et de la culture. Faure, historien de l'art, examine comment le cinéma, par sa nature dynamique et sa capacité à capturer le mouvement, se distingue des arts plastiques traditionnels, tout en s'en inspirant. Le livre aborde des thèmes tels que la temporalité, la lumière, et la composition, en les comparant aux techniques utilisées dans la peinture et la sculpture. Faure discute également de la manière dont le cinéma inaugure une nouvelle forme d'esthétique, qui dialogue avec les arts traditionnels tout en ouvrant de nouvelles perspectives. L'auteur s'intéresse à la manière dont le cinéma influence la perception du spectateur, transformant l'expérience artistique en une interaction plus immersive. À travers une analyse détaillée, Faure démontre que le cinéma n'est pas seulement un divertissement, mais un art majeur qui mérite une place centrale dans les études artistiques. Ce texte, bien que technique, reste accessible, invitant le lecteur à reconsidérer la place du cinéma dans le panorama artistique contemporain. L'AUTEUR: Élie Faure (1873-1937) est un historien de l'art français renommé pour ses contributions significatives à la compréhension des arts visuels et de leur évolution. Né à Sainte-Foy-la-Grande, Faure a étudié la médecine avant de se consacrer entièrement à l'histoire de l'art, où il a trouvé sa véritable vocation. Sa série en cinq volumes "Histoire de l'art" est largement reconnue pour son approche innovante et sa capacité à rendre l'art accessible à un public plus large. Faure était également un écrivain prolifique, publiant des essais qui examinaient la relation entre l'art et la société. En tant qu'intellectuel engagé, il a souvent lié l'évolution artistique