
Daredevil face à lui-même, au monde et au diable en personne
Le Caïd cherchait à se débarrasser de l'Homme sans Peur, mais un faux pas a compromis ses plans. Daredevil a ainsi repris ses fonctions de justicier, et Matt Murdock le contrôle de sa vie. Bien qu'il ait perdu sa licence d'avocat, celui-ci continue à défendre les habitants de Hell's Kitchen.
Mais c'est compter sans le Caïd, qui a fait appel à Mary Typhoïde pour mettre New York à feu et à sang... De son côté, Blackheart, le fils de Méphisto, apparaît pour la première fois sous la plume et les crayons d'Ann Nocenti (Longshot) et de John Romita Jr(Amazing Spider-Man).
Un diable face à son humanité
Matt Murdock avait tout perdu : son argent, sa maison, son emploi, ses amis et même son identité secrète. Dans Born Again, le dernier arc de Frank Miller sur la série du Diable Rouge, le scénariste a en effet conduit Daredevil au bord du gouffre. Seule l'aide de sa mère et de Captain America avait alors permis au héros de s'en sortir. Aujourd'hui, c'est le début d'un nouveau chapitre pour Matt. Blanchi, il a renoué avec sa double vie. Bien qu'il ait perdu sa licence d'avocat, il continue à défendre les plus démunis en ouvrant un point d'accès au droit à Hell's Kitchen, avec l'aide de son ancienne secrétaire et nouvelle compagne Karen Page. La nuit, il endosse le costume de Daredevil pour protéger son quartier en proie à la pauvreté et à la criminalité. La série du justicier prend elle aussi un nouveau départ avec l'arrivée d'Ann Nocenti et John Romita Jr, qui succèdent à Frank Miller après un run d'exception. Le duo va à son tour marquer la destinée de l'Homme sans Peur, confrontant le héros à son humanité ainsi qu'aux fragilités et tentations qui l'accompagnent. Par ailleurs, Ann Nocenti met Matt à l'épreuve en introduisant des problématiques sociétales toujours d'actualité comme l'environnement, le sexisme, le racisme, la maltraitance animale et le nucléaire. Bien entendu, de redoutables super-vilains sont également au rendez-vous, notamment Mary Typhoïde avec ses multiples personnalités, le Caïd ainsi que Méphisto et son fils Blackheart, ce dernier faisant ici sa première apparition. John Romita Jr apporte sa touche personnelle avec des lignes épurées et un tracé géométrique. À noter que le travail de Nocenti/Romita Jr a été une source d'inspiration pour la série Disney+ Daredevil : Born Again, bientôt disponible sur vos écrans.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.