• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Bedrijf & Technologie
  3. Management
  4. Dan Schendel - De la "Business Policy" au "Strategic Management"

Dan Schendel - De la "Business Policy" au "Strategic Management" E-BOOK

Stéphanie Dameron, Emmanuel Josserand
E-book | Frans
€ 3,99
+ 3 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

Dan Schendel est professeur de management stratégique à l’université Purdue depuis 1965. Il avait travaillé auparavant pour l’Aluminium Company of America, l’US Air Force et le Stanford Research Institute. Il a également exercé des activités de conseil auprès de nombreuses entreprises ainsi que pour le Boston Consulting Group. Il a soutenu sa thèse de doctorat en « business administration » en 1963 à l’université de Stanford après avoir obtenu le diplôme de M.B.A. à l’Ohio State University en 1959. En s’orientant vers la modélisation statistique de la performance stratégique, ses travaux au début des années 70 marquent une rupture dans le champ de la stratégie plutôt dominé jusqu’alors par les études de cas. Il privilégie une approche de la stratégie centrée sur la concurrence et la performance financière de l’entreprise. Il s’intéresse ainsi aux revirements stratégiques, aux groupes stratégiques, aux stratégies de cycle de vie et génériques. Il se penche également sur les problématiques de formulation de la stratégie en s’intéressant aux systèmes de planification stratégique et à l’alignement stratégique entre des ressources internes et des opportunités externes. Il publie de nombreux articles, notamment dans les années 70, et il est co-auteur en 1994 de l’ouvrage Fondamental issues in strategy: a research agenda. Il crée en 1978 le Strategic Management Journal (SMJ), dont il est toujours l’éditeur en chef, puis la Strategic Management Society (SMS) en 1981. En dirigeant ces deux institutions fondatrices et majeures dans le champ de la stratégie, c’est son rôle dans la définition institutionnelle du management stratégique qui devient dominant à partir de 1980.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782847696417
Verschijningsdatum:
18/06/2015
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
ePub
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 3 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.