Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
L’un des objectifs de l’enseignement du français depuis l’école maternelle jusqu’à l’université est d’apprendre à lire. Mais, à notre époque, la lecture doit, pour sauvegarder son pouvoir parmi tous les autres moyens d’information, de formation, de culture et de plaisir, se nourrir aux sources vives du présent. Conçue dans cette optique, la collection “Textes pour aujourd’hui” est destinée aux élèves du 1er cycle de l’enseignement secondaire, mais aussi à tout lecteur soucieux de découvrir ou de redécouvrir des œuvres éclairées dans leur permanence et leur actualité. Elle présente aussi bien des textes anciens et classiques, français et étrangers, saisis dans leur continuité, que des textes groupés autour d’un auteur, d’un genre, d’un thème. Sans appareil critique pesant, mais en tenant compte des progrès de l’analyse littéraire contemporaine et en mettant en œuvre les techniques actives de la pédagogie moderne qui permettent un développement original de l’imagination et de la créativité, la collection offre des documents et une méthode de travail visant à faire de chaque lecteur le créateur et le praticien de sa propre lecture.