Un loft bourgeois, de la musique à fond, des corps qui dansent, de l’acide qui tourne dans les verres. Un jeune homme ouvre ses bras, saute du dernier étage, croyant pouvoir voler jusqu’à la mer.
Constantin, photographe de guerre revenu d’Afghanistan, pose enfin ses valises au Panier. Il rêve de silence, de lumière de Provence, de bons vins partagés avec ses amis. Mais Marseille n’aime pas les trêves.
Il croise la route d’Armand, joueur trouble aux dettes plus sombres que ses costumes. Quand des enfants disparaissent, le Grec se retrouve entraîné dans une affaire qui le dépasse, coincé entre un ravisseur aux nerfs d’acier et un ange blond au marteau sanglant.
Dans une villa close sur la nuit, sous l’emprise de drogues, il se demande. Qui manipule qui ? Qui est fou ? Qui est coupable ? Et qui sera encore vivant à l’aube ?
Roman noir halluciné, plongée brutale dans les entrailles de Marseille et de l’âme humaine, Le Cœur enragué ne lâche jamais son lecteur.
Gilles Del Pappas, maître du polar méditerranéen, conjugue avec talent, noirceur et tension. Lauréat du Grand Prix littéraire de Provence en 2002, il a signé plus de cinquante polars, dont Massilia Dreams (2024) et Sous la peau du monde (2025), réédités aux éditions d’Avallon. Cette nouvelle édition a été révisée par son auteur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.