• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Commerce de gros, commerce inter-entreprises

les enjeux de l'intermédiation

Catherine Pardo, Gilles Paché
Paperback | Frans
€ 24,50
+ 49 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

À la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux
travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation
BtoB) n'a pas vraiment retenu l'attention du milieu académique, posant la question de
l'attractivité du secteur aux yeux de générations d'étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les
grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables
d'initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes
à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs),
ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les
entreprises du commerce de gros d'un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les
volumes d'affaires en jeu, que par le nombre d'entreprises et les effectifs impliqués dans la
plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie de développement. Un grand
nombre de grossistes sont ainsi porteurs d'innovations majeures en matière de logistique et
de gestion des relations. L'objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce type de
commerce lorsqu'il est posé comme un objet d'investigation de première importance. Pour
cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d'identifier les interrogations pouvant
lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse.

Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre de la Chaire de Recherche CGI avec
la collaboration d'EMLYON Business School et du CRET-LOG d'Aix-Marseille Université,
s'adresse à un large public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation,
enseignants, étudiants en École ou à l'Université, consultants, et plus largement, managers
de fonctions support et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront
dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à la fois une
réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d'intermédiation, et des applications,
particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d'activité.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
324
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782847697001
Verschijningsdatum:
29/01/2015
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
519 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 49 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
Ebooks met korting augustus
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.