Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
La critique simonienne s'est déjà penchée sur les rapports de l'oeuvre de Claude Simon à l'image, peinture ou photographie, mais le lien au cinéma n'a donné lieu qu'à peu d'études approfondies. Cette recherche met donc au jour les liens complexes de Claude Simon à l'image cinématographique et fait porter l'effort d'analyse sur ce dialogue toujours renouvelé entre écriture et réalisation filmique, afin de montrer dans quelle mesure le passage d'un langage à un autre influence notablement le processus créatif chez Claude Simon. L'écrivain a commencé à écrire un découpage pour l'adaptation de La Route des Flandres dès 1961, mais le projet n'a pas abouti. Ce que, dès lors, cet ouvrage tente de mettre en évidence c'est l'histoire d'un rendez-vous manqué dont la dynamique va pourtant enrichir toute une oeuvre littéraire.