Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
La classe de langue, ce n’est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d’un professeur, d’un groupe d’élèves de même niveau et de profil d’apprentissage identique. L’hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d’apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d’origine. Ce qu’on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l’enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l’unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d’apprentissage spécifique. Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d’une pédagogie différenciée qui s’inscrit dans la logique des apprentissages d’une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés.