Mon but est de préserver l'esthétique d'une danse fragile, que j'aime pour l'« aristocratie du geste » et l'élégance de sa simplicité, de sauvegarder une pensée en mouvement et un style du début du siècle, de transmettre une danse subtile, de la révéler à des danseurs et de l'inscrire dans l'histoire de la danse.
Suzanne Bodak
J'ai longuement regardé et admiré les partitions : c'est un superbe travail que vous avez réalisé, documenté, élégant impressionnant même !
Merci de tout coeur et acceptez toutes mes félicitations pour cette nouvelle réalisation.
Voilà un belle somme de documentation !
Jacqueline Challet-Haas
À l'origine du projet, ma curiosité d'interprète, de notatrice et mon expérience pédagogique m'ont amenée à m'intéresser au travail de Suzanne Bodak rencontrée lors de mes études de Cinétographie Laban au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, alors que j'étais élève de Jacqueline Challet-Haas. [...] J'ai découvert que son travail allie l'expérimentation d'un registre chorégraphique singulier qui propulse les danseurs d'aujourd'hui dans un questionnement sur la transmission et l'appropriation d'une « autre » danse, dans un travail musical fin et rigoureux, dans un processus d'analyse particulier et l'utilisation de l'univers de Laban (exercices inspirés du Laban-Bartenieff, notation Laban et ses principes d'analyse, vocabulaire). [...] Sensible au travail d'interprétation, de transmission et de conservation de ce patrimoine chorégraphique français entrepris par Suzanne, nous avons souhaité parachever le processus de sauvegarde en cours en constituant ensemble une nouvelle ressource accessible à tous.
Christine Caradec
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.