
Élisabeth de Montgomery frissonna. Deux yeux brillaient dans la pénombre, semblables à ceux d’un démon, ou d’un dieu.
Elle éprouvait le sentiment de vivre la suite de son rêve, l’instant de la rencontre entre Gilgamesh et le mystérieux envoyé avec qui il s’apprêtait à négocier un pacte, tout comme elle, dans sa propre réalité. Des dieux étrangers à l’homme, avait raconté Gilgamesh dans son rêve. Des dieux venus de la mer des étoiles.
Bonjour, Élisabeth. Que l’eau t’accompagne !
— Bonjour, dit-elle, d’une voix faible. Je pense que nous devons parler à présent. C’est pour cela que nous sommes ici, non ? Comme un peu plus tôt, les mots se formèrent directement dans sa tête.
Mais nous avons déjà parlé, Élisabeth.
Alors la suite du rêve éclata dans son esprit. Les détails remontèrent à sa conscience, les arguments comme les issues. Elle se souvint des termes exacts du pacte, négocié il y a très longtemps, entre le roi humain et l’envoyé des Abgals. Sur cette montagne. Aux confins de Sumer.
La confrontation de l’humain avec une forme de pensée différente, remettant en question l’interprétation scientifique et mathématique d’une réalité unique et déterministe, constituait le thème principal de « QuanTika ».
Le deuxième volet de « Ziusudra », où les protagonistes de « QuanTika » sont plongés dans un univers parallèle, clôt le cycle de ce planet opera entamé en 2012.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.