Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Camille et Paul

la passion Claudel

Dominique Bona
Paperback | Frans
€ 24,00
+ 48 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Camille, le sculpteur, Paul l’écrivain : pour la première fois, une biographie réunit les destins passionnés des Claudel, frère et sœur. Nés dans une province paysanne et rude, aux marches de la Champagne ; grandis près de l’église et du cimetière de leur village ; ils ont eu la même enfance, tourmentée et sauvage. Leurs vocations s’éveillent ensemble. Elle les rapproche et les unit. Paul aime les mots ; Camille, la terre. Ils veulent fuir la réalité morne du quotidien et s’enivrer d’ailleurs. Pour Camille, la rencontre à Paris avec Rodin – son aîné de vingt quatre ans – confirme son talent, épanouit sa vie de femme, avant de virer à l’affrontement puis au cauchemar. Les sculptures rythment cette histoire d’amour, sensuelle et tragique, que réprouve sa famille. Une femme artiste, célibataire, amoureuse d’un homme qui refuse de l’épouser : la réputation d’un clan est en jeu. Pour Paul, consul puis ambassadeur de France, des voyages innombrables l’amènent loin de sa sœur, en Chine, au Brésil, au Japon. Une femme mariée connue sur un paquebot restera un éternel amour. Vies ardentes. Tempéraments de feu. Portrait de deux caractères rebelles à tout autre idéal que celui que leur dicte leur cœur. Ce livre suit pas à pas leur création, les fièvres de leur parcours, complice et souvent en fusion. Les divers exils de Paul. La « folie » de Camille, rendue irréversible par les incompréhensions d’une mère intransigeante. Mais aussi par tout une époque pour laquelle la maladie mentale est forcément honteuse. Inéluctablement, le frère et la sœur s’éloignent, sans cesser de s’aimer. L’un, ambassadeur et poète reconnu, est un homme qu’on voit souffir, toujours épris d’absolu. L’autre passera 30 ans dans un bloc psychiatrique.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
402
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782246706618
Verschijningsdatum:
13/09/2006
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 230 mm
Gewicht:
450 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 48 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.