Né au Laos en 1966, Bruno Pélassy a produit un corpus
baroque, drôle et incisif, dont un film manifeste, Sans titre,
sang titre, cent titres, sur lequel Marie Canet s'appuie
pour mettre en lumière les liens entre l'oeuvre et le virus
du Sida, qui l'a emporté en 2002.
Les oeuvres de Bruno Pélassy sont produites dans un esprit
artisanal d'accumulation et de goût pour la fabrication ;
par leur précarité elles marchent contre la pérennité.
Au croisement du bijou et de l'objet décoratif,
ce sont des choses domestiques car, faites à la maison,
elles valorisent dans leur élaboration comme dans leur
contenu l'intimité du faire et sa destination.
Born in Laos in 1966, Bruno Pélassy produced a funny,
incisive and baroque body of work, including a manifesto
film, Sans titre, sang titre, cent titres, which Marie Canet
uses to highlight connections between Pélassy's work
and the AIDS virus that took his life in 2002.
The works of Bruno Pélassy are produced in an artisanal
spirit and one of accumulation, of pleasure in creation,
and yet through their precarity they work against longevity.
Along with jewellery and decorative objects, they are
domestic things, since they are homemade and their
mode of creation and content demonstrates the value
of the intimacy of production and its destination.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.