Berlin à l’orée du 20e siècle.
Sven et Cornelia détectives à la brigade sorcellerie sont chargés d’enquêter sur un illusionniste en vogue soupçonné d’usage illégal de la magie. À l’issue d’une représentation, Cornelia disparaît. Son coéquipier se lance à sa recherche, guidé par les propos sibyllins d’une cartomancienne. Sa quête l’entraîne des fumeries d’opium aux contrées du rêve, tandis que l’avatar de Berlin s’attache à ses pas comme une ombre.
Née en 1976 dans les Alpes, Dola Rosselet y vivra jusqu’à son adolescence, avant que ses études puis son métier ne l’emmènent à Berlin, où elle réside depuis 2012.
Passionnée par l’évasion que procurent ses lectures, elle choisit d’explorer elle-même les contrées de l’imaginaire, et son premier texte est publié en 2015.
Outre de nombreuses nouvelles parues en anthologies, elle est également l’autrice d’un recueil et d’une novella.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.