Une histoire d'ados ? Certes, mais qui va bien au delà. Entre Dimitri, poète en herbe mystique mais obsédé par son corps, étudiant en théologie hanté par un passé douloureux, et Chiara éprise de lecture, fantasque, sensible mais à l'intransigeante exigence de liberté, c'est un long face-à-face qui entraîne le lecteur au plus profond de la quête d'un amour humain à l'assaut d'antagonismes, au risque de conduire à un acte imprévisible. Un mode de narration inventif au service d'une intrigue insolite.
- Tu es quelqu'un de bien, Dimitri. De très bien. Mais... je ne sais comment dire... J'ai l'impression que tu es enfermé dans une boîte de principes dont tu ne sais pas comment sortir ?
- Tous ces regards sur toi... articula-t-il difficilement.
- Mais je ne t'appartiens pas. C'est à force de réactions comme celles-là que je me freine dans ma tendresse pour toi. Dimitri plissa le visage. Qu'entendait-elle ?
- Ben, par exemple, je ne trouverais rien d'incorrect à te prendre dans mes bras parce que ça se fait d'enlacer les gens que Ton aime. Mais tu y verrais un engagement démesuré ou quelque chose de sexuel.
- Non ! mentit-il.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.