• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Geschiedenis & Samenleving
  3. Samenleving
  4. Sociologie
  5. Audit de la communication interne des établissements hospitaliers

Audit de la communication interne des établissements hospitaliers E-BOOK

Hervé Leteurtre, Bénédicte Béra
E-book | Frans
€ 8,49
+ 8 punten
Onmiddellijk beschikbaar
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Onmiddellijk geleverd via e-mail

Omschrijving

S'interroger sur la communication à l'hôpital peut, aujourd'hui, encore paraître un peu iconoclaste, par rapport à la vocation première de l'hôpital, qui est de soigner. Et pourtant, un établissement hospitalier ne se résume pas à une structure ; il doit être, avant tout, perçu et animé comme une organisation sociale, dont le bon fonctionnement dépend aussi de la qualité des relations entre les différents intervenants : personnel médical et paramédical, personnel administratif, malades…
L'objet de cet ouvrage est d'offrir à la fois une méthodologie, et des propositions concrètes, pour analyser et améliorer la communication interne à l'hôpital. Les modes de communication, leur contenu étant étroitement associés aux formes d'organisation, il est essentiel - au préalable - de déterminer le type d'organisation de l'hôpital concerné, grâce, notamment, aux grilles de lecture proposées. Il est ensuite possible d'établir un diagnostic de l'existant, grâce à un audit de la stratégie, des programmes d'action et des opérations de communication interne.
L'ensemble des supports de communication, qu'ils soient écrits ou oraux, fait également l'objet de développements particuliers et approfondis. Comment élaborer, définir, assurer le suivi d'une charte d'établissement ? Quels types d'articles publier dans un journal interne, comment recueillir l'information dans les services, la sélectionner ? Que doivent contenir le livret d'accueil du personnel, le dossier d'intégration, le livret d'accueil du malade ? Comment gérer l'information quotidienne : notes d'information, questionnaires, affichage, cahiers de transmission… ? Dans quelles circonstances est-il utile d'avoir recours à des manifestations de plus grande importance : conférence au personnel, cocktail… ?
Comment mettre en place, faire fonctionner, et assurer le suivi des cercles de qualité ? Est-il souhaitable - pour la direction - d'organiser des entretiens d'intégration, des parrainages ?
C'est à ces questions - et à d'autres encore - que cet ouvrage s'efforce de répondre. Il donnera aux responsables d'hôpitaux, publics ou privés, les moyens de renforcer la cohésion de leurs équipes, et de surmonter les obstacles qui surgissent devant tout changement de l'organisation traditionnelle.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
250
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782402432276
Verschijningsdatum:
31/12/1990
Uitvoering:
E-book
Beveiligd met:
Digital watermarking
Formaat:
PDF
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 8 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Suske en Wiske & Jommeke trakteren

Koop hun avonturen nu voor slechts € 5!
CADEAU
actie strips
CADEAU

Een goed verhaal is geld waard

Krijg nu een € 4 voucher bij elke aankoop vanaf € 40
CADEAU
Terugkeeractie
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-bookactie korting
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.