La tête me brûle. Maman a raison : je suis une allumette. Je craque, un instant je déchire la nuit - une larme de feu. L'instant d'après, la nuit m'avale. Une allumette, aussi simple que ça. Je n'ai pas assez de lumière en moi pour dissiper la nuit, annuler la nuit assez longtemps pour y voir clair. Dans la forêt, je tâtonne, aveugle - et la neige a le goût de la cendre. Papa, aide-moi à te faire justice. S'il te plaît, empêche-moi de disparaître.
Arthur revient dans la ville de son enfance pour enquêter sur d'étranges disparitions survenues vingt ans plus tôt. Selon lui, ces disparitions seraient liées à l'explosion d'une centrale nucléaire implantée dans la forêt voisine. Arthur retrouve une population mutique, affaiblie, ainsi qu'une jeunesse désoeuvrée qui dérive, sans mémoire ni projets d'avenir. Une jeunesse enveloppée par la brume.
La théorie d'Arthur n'est-elle qu'une affabulation ? Comment savoir, alors, quelle était la véritable histoire ? Et si on ne connaît pas notre passé, comment comprendre notre présent ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.