Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Geschiedenis & Samenleving
  3. Geschiedenis
  4. Armées, crises et guerres à travers l'histoire. Vol. 1
€ 20,00
+ 40 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Au cours des siècles, les tensions entre les nations donnent l’impression d’une donnée constante. Afin de se protéger, les pays se dotent de forces armées mais, de leur composition jusqu’aux combats, la vie de ces hommes d’armes comprend de nombreuses facettes. Elles relèvent du for intérieur avec une dimension spirituelle, de la volonté de défendre ses proches et son pays, voire de s’engager dans un idéal altruiste.
Au fil du temps, les armées se révèlent garantes de la paix mais elles peuvent aussi se trouver engagées dans des conflits par les décisions de leurs dirigeants. Le militaire peut ainsi se trouver écartelé entre un idéal de vie et des directives contraires à ses idées.
À travers l’histoire de divers pays, ce présent ouvrage se veut une contribution pour aider à réfléchir à quelques-uns de ces aspects par le biais des sujets suivants : l’influence des croisades sur l’équilibre des pouvoirs en Occident et au Proche-Orient et leurs conséquences à long terme sur la géopolitique régionale ; la foi chrétienne des mousquetaires à l’époque de Louis XIII ; la garde nationale, de sa création à sa dissolution (1789-1871) ; l’usage et les conséquences de la pervitine pour les forces armées allemandes au cours de la Deuxième Guerre mondiale ; le colis du prisonnier de guerre en Stalag au cours de ce même conflit ; l’insécurité en République centrafricaine (1965-2013) ; les forces armées sahéliennes ; et, encore, la résolution pacifique des conflits armés en République démocratique du Congo, en s’attachant aux pesanteurs du processus de paix de Luanda dans la guerre contre le Mouvement du 23 mars.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
163
Taal:
Frans
Reeks:
Reeksnummer:
nr. 1

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782493323927
Verschijningsdatum:
31/03/2025
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
250 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 40 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.