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Cette oeuvre poétique carillonne comme un orgasme inassouvi, à la lecture de chaque texte. C'est bien le style surréaliste, une suggestion de sens, un soupçon de sémantisme, mais surtout, un voyage dans le monde des idées, sans fin, sans formes, instables et infixes. Par cette oeuvre inédite, Cheick Ibrahim espère démontrer que la poésie est purement instinctive et n'est nullement commandée par quelque règle d'écriture, même s'il reconnaît l'esthétique sublime qu'une métrique peut conférer au texte poétique. Il s'agit, pour lui, non pas de laisser s'exprimer sa raison, ses émotions ou ses sentiments, mais, bien plus, de laisser ses doigts courir au rythme de ses pensées, sans rien contrôler. Écrire les mots comme ils se présentent à son esprit, transcrire les émotions, les sentiments, les impressions, sans chercher à les ordonner. C'est cela, la poésie dans la pureté originale et originelle, surréaliste. Mais au-delà de ce ramassis de je ne sais quoi, Arcane 92 est la poétique d'un monde chamboulé, confus, oscillant entre réalité et mystère d'une existence évanescente.