
Dans quatre jours, Djimon détruira la Serre. Il prendra la Source. Dans quatre jours, tout s'arrête.
Depuis l'enfance, Méline a appris à survivre dans un monde où la magie façonne les êtres et les destins. Mais la magie a un prix. Et chaque étape de leur voyage initiatique rapproche le Clan de l'Île d'une vérité qu'ils ne sont peut-être pas prêts à affronter.
Méline, Arès, Enora et Gilberte s'aventurent dans la Strate à la recherche d'Océane, gardienne d'un pouvoir oublié. Un monde souterrain aux lois imprévisibles, où la magie modèle aussi bien le paysage que ceux qui l'arpentent.
Tandis que la Serre sombre dans le chaos et que d'anciennes puissances s'éveillent, les membres du Clan doivent choisir : se soumettre aux règles établies ou redéfinir leur propre nature.
Une fresque envoûtante sur l'identité, la liberté et la puissance d'une magie organique et transformatrice, une réflexion fascinante sur ce qui fait de nous des êtres uniques.
Une ode à la nature et à la féminité bouleversante.
« [Arborescentes] emprunte autant à la fantaisie vertigineuse d'Alice au pays des merveilles qu'au thriller écologique et féministe, bouscule la science-fiction et redonne des couleurs neuve à la magie, loin des clichés habituels. » Télérama
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.