• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
€ 41,50
+ 83 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


L'éducation aux valeurs chez les Ding orientaux en RDC


De 1885 à nos jours



Tome 3 - Approche pédagogique

« L'éducation aux valeurs » permet de passer de la nature à la culture et à la société humaine. Cet ouvrage en 3 tomes, centré sur des valeurs, voudrait offrir les principes éthiques de base pouvant aider à former une personnalité et à porter un jugement de valeur face aux systèmes des valeurs. L'éducation à ceux-ci fournit des outils pédagogiques qui forment les consciences, pour bien vivre ensemble. Transposable à plusieurs populations, cette étude intéresse aussi les Occidentaux, les Ding orientaux de la R.D. Congo étant un cas d'étude où se comprend et s'applique, en éducation, le champ des valeurs à travers les bases scientifiques interdisciplinaires. Croire en l'autre et à sa réussite, c'est croire à la fois en chaque personne et à ses aptitudes à réussir. Vivre cela par la triple fonction médiatrice et pédagogique, intégrative et dynamogénique, c'est à la base une éducation aux valeurs. L'année 1885 semble le point de départ de l'« autonomie » de la personne, et de la rencontre des valeurs.

Ce troisième tome boucle cette recherche. Après la fine analyse du concept « valeur », nous y présentons la pédagogie et la didactique de l'éducation aux valeurs. La pédagogie de la négociation et de la médiation aidera l'acteur de l'apprentissage par l'école ou la société à mieux intérioriser le « modèle pédagogique » d'apprentissage à travers « l'intersubjectivité » et le « contrat conceptuel » par une implication affective et cognitive de négociation de sens. L'enjeu de ce tome, est d'avoir trouvé, d'une part, la médiation pédagogique comme une forme de pédagogie d'éducation aux valeurs pouvant harmoniser le conflit des systèmes des valeurs en jeu et, d'autre part, d'avoir réellement trouvé dans la palabre africaine les bases de la pédagogie de la médiation socio-cognitive, puis d'avoir développé les modalités d'une vraie entrée de cette approche dans le système éducatif.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
372
Taal:
Frans
Reeks:
Reeksnummer:
nr. 3

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782343164212
Verschijningsdatum:
18/04/2019
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
569 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 83 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-bookactie juni
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.