Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Une autrice sulfureuse, une œuvre foisonnante, un volume incontournable.Rachilde (1860-1953) est une figure envoûtante. Célèbre pour Monsieur Vénus, roman qui fit scandale en 1884, elle a traversé sept décennies d'écriture, explorant tous les genres : contes, nouvelles, romans d'imagination et autobiographiques, pamphlets, souvenirs. Ces Amours monstres offrent pour la première fois une vision d'ensemble de son œuvre, du premier conte " La création de l'oiseau-mouche (légende) ", publié en 1877, à son ultime récit, le livre de souvenirs Quand j'étais jeune, paru en 1947. On y retrouve ses thèmes phares, en constante métamorphose – les méandres du désir, le jeu des identités, la fascination pour l'animalité et la sauvagerie, la permanente réécriture de la légende familiale – ainsi que des textes plus inattendus, comme un parangon du conte symboliste (" Le château hermétique "), une nouvelle dystopique (" Le tout-au-ciel "), un livre de réflexions à bâtons rompus sur la mode et la société ( Pourquoi je ne suis pas féministe) et un étonnant récit d'une dame octogénaire, seule et quasi aveugle, fuyant l'arrivée des Allemands en 1940 ( Face à la peur). Ce volume s'appuie sur des documents inédits (archives, manuscrits, correspondances) et propose un riche appareil critique (chronologie, dictionnaire des personnes citées, bibliographie, cahier hors-texte) pour restituer toute la richesse de Rachilde, une femme de lettres essentielle que l'authentique singularité de son œuvre fait figurer parmi les grands noms de la littérature française du xxe siècle. Ce volume contient : Monsieur Vénus ; À mort (préface) ; L'Animale ; La Princesse des ténèbres ; La Tour d'amour ; Le Dessous ; " La création de l'oiseau-mouche (légende) " ; " Le château hermétique " ; " L'imitation de la mort " ; " Le tout-au-ciel " ; " La fille du louvetier " ; " La découverte de l'Amérique " ; " La mort de la sirène " ; LesRageac ; Pourquoi je ne suis pas féministe ; Face à la peur ; Quand j'étais jeune.