Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • In januari gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Adonis

Novembre-décembre 2022 n° 1123-1124

Paperback | Frans | Revue Europe | nr. 1123
€ 20,00
+ 40 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


D'une force peu commune et d'une ampleur considérable, l'oeuvre d'Adonis se détache au premier plan de la poésie arabe contemporaine. Depuis les Chants de Mihyar le Damascène jusqu'au récent Adoniada, elle n'a cessé de Jeter des ponts entre l'Orient et l'Occident. Aujourd'hui traduite dans une vingtaine de langues, elle a acquis la résonance universelle qu'elle méritait d'emblée.


Né en 1930 à Qassabine, un petit village du nord de la Syrie, le poète était encore dans son adolescence lorsqu'il fît le choix d'écrire sous le nom d'Adonis. Il fallait une certaine audace, de la témérité même, pour placer ainsi une oeuvre naissante sous l'égide d'une divinité d'origine assyro-phénicienne. Signer du nom d'Adonis, cette figure archétypale du cycle de la vie, de la mort et de la renaissance, c'était sans doute s'affranchir du sceau de l'état civil, mais c'était surtout placer la poésie sous le signe des métamorphoses et d'un renouveau permanent du souffle.


Tout en étant un connaisseur hors pair de la poésie et de la pensée arabes, Adonis s'est intéressé sans relâche aux avancées de la modernité occidentale. Les accents visionnaires de sa poésie se mêlent à ceux d'une intransigeante soif de liberté. « La religion est une réponse, la poésie une question », dit Adonis qui a développé dans plusieurs livres et entretiens une critique des sommeils dogmatiques et s'est montré soucieux de rendre visibles les nouvelles perspectives d'une renaissance spirituelle et intellectuelle du monde arabo-musulman. Hors de toute certitude établie, la poésie intense et magnétique d'Adonis est le lieu d'un sens à venir : « Poète - tu n'écris ni le monde ni le moi / tu écris l'isthme / entre les deux ».

Specificaties

Betrokkenen

Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
357
Taal:
Frans
Reeks:
Reeksnummer:
nr. 1123

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782351501252
Verschijningsdatum:
3/11/2022
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
130 mm x 210 mm
Gewicht:
410 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 40 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
solden
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.