Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Les contributions de professionnels et de chercheurs qui œuvrent à la compréhension et à l'accom-pagnement d'adolescents en grande difficulté pour penser et construire les partenariats institutionnels pertinents. Cet ouvrage collectif mène une triple réflexion : sur la question générale de la construction du sujet, avec les manifestations liées à cette période clef que représente l'adolescence ; sur les entraves au processus « normal » du passage de cette période de vie à l'âge adulte ; et enfin sur des réponses institutionnelles qui peuvent être mises en œuvre dans le cadre de partenariats. Éducatrice dans des zones sensibles, formatrice, responsable de publication, chargée de mission pour la lutte contre l'illettrisme, directrice d'établissement, responsable au ministère de la Justice de la mise en place des Centres éducatifs renforcés (CER), Éliane Bouyssière-Catusse a terminé sa carrière à la direction régionale de la PJJ à Toulouse. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Empan. Jean-Philippe Raynaud est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au CHU de Toulouse, directeur de la collection « La vie devant eux » (érès). En tant que directeur et coordinatrice pédagogique, ils ont animé durant quatre ans le DU de l'université Paul Sabatier à Toulouse, « Adolescents difficiles : approches et pratiques interprofessionnelles ».