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Vos outils en version numérique inclus. Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d’ouvrage, public ou privé, et des opérateurs économiques (entreprises, architectes, bureaux d’études). Cet accord se formalise au terme de nombreuses étapes : les acheteurs définissent leurs besoins, sollicitent des prestataires, analysent les offres et veillent à la sécurité juridique de leurs marchés, tandis que les entreprises ou prestataires intellectuels prospectent, sélectionnent les marchés, exposent leurs atouts et font valoir leurs droits en cas de non-attribution. Pour répondre à ces attentes croisées, 40 guides et outils pour conclure un marchéprésente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché : – préparation du marché et mise en concurrence ; – remise et analyse des candidatures ; – remise et analyse des offres ; – notification du marché et avis d’attribution. Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils : – guides et modèles originaux créés spécifiquement pour l’ouvrage et disponibles sous forme numérique : choix de la procédure de passation, prospection et recherche de marchés, dossier de candidature, dossier d’offre, achèvement de la procédure, scénarios de recours contentieux, etc. ; – exemples d’utilisation : positionnement et ciblage des marchés, grilles de notation en points ou en valeur financière, etc. ; – formulaires de la DAJ portant sur la conclusion du marché ; – formulaires européens relatifs aux avis de publicité. Après 55 outils pour la conduite de chantier (du même auteur, 3e édition, 2020), 40 guides et outils pour conclure un marché complète la collection d’ouvrages pratiques et numériques destinés aux acteurs de la construction : maîtres d’ouvrage, maîtres d'œuvre, entrepreneurs titulaires ou sous-traitants.