Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Avec 34 B, Isabelle Hubert signe une pièce de théâtre percutante qui traverse les époques pour interroger la condition féminine, le pouvoir et la mémoire collective. Inspirée par des faits réels, l’autrice plonge dans l’histoire méconnue des ouvrières de la Dominion Corset, ces femmes qui, de 1897 à 1977, ont façonné l’industrie textile au prix de leur liberté et de leur corps. Par une écriture rythmée et incisive, la pièce fait dialoguer passé et présent, mettant en lumière des échos troublants entre les combats d’hier et ceux d’aujourd’hui. Les voix des ouvrières résonnent à travers un chœur vibrant, contrastant avec les revendications brûlantes d’une artiste contemporaine qui cherche, à sa manière, à réhabiliter leur mémoire. Avec une construction narrative fluide et immersive, 34 B se lit comme un roman et se vit comme un spectacle. Loin d’une simple reconstitution historique, la pièce propose une réflexion actuelle sur le corps des femmes, le travail et les luttes sociales, tout en offrant des personnages forts et une dramaturgie audacieuse. Un texte essentiel, engagé et accessible, qui captive autant qu’il interpelle.