• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Bedrijf & Technologie
  3. Marketing
  4. 30 leviers au service de l'acheteur public et privé

30 leviers au service de l'acheteur public et privé

Jean-Arthur Pinçon
Paperback | Frans
€ 41,00
+ 82 punten
Levering 2 à 3 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Le monde des achats est en pleine mutation.


  • Le secteur privé réalise que les enjeux financiers sont très importants
    et que les achats représentent la première source d'économie.

  • Le secteur public et particulièrement le secteur hospitalier, confronté à un déficit
    grandissant, cherche par tous les moyens à réduire ses dépenses.

Les acheteurs se trouvent donc pris entre les contraintes de leurs clients
et des contraintes budgétaires. Ceux du secteur public doivent également s'adapter
à une démarche d'offre économiquement la plus avantageuse en justifiant leur choix
au travers de critères d'attribution pondérés, et en respectant un Code des marchés
publics particulièrement mouvant.

Quels sont alors les leviers à leur disposition pour atteindre des objectifs souvent
très divers ? Il en existe de nombreux et cet ouvrage a pour ambition d'en
répertorier trente qui sont à la fois des méthodes, des actions et des outils.
Ces leviers sont présentés de manière claire et objective.

Parmi ces trente leviers, répartis en trois catégories en fonction de leurs domaines
d'action (entreprise / fournisseur, cahier des charges, processus / organisation),
le lecteur découvrira par exemple :


  • La classification du portefeuille achat en familles

  • La loi de Pareto et les mesures de criticité

  • L'Analyse de la Valeur

  • La méthode OPERA ®

  • Le «benchmarking»

  • Les relevés d'activité acheteurs

  • Les stratégies d'achat organisées...

De plus il fallait pouvoir mesurer l'état d'avancement de la mise en place
de ces «bonnes pratiques» dans le fonctionnement d'un service achat
et c'est l'objet de cette matrice tout à fait originale que l'auteur appelle le T.G.V.
(Tableau de Gestion de Valeur ajoutée).

Ce livre apparaît donc indispensable dans le contexte actuel d'économies pour aider
l'acheteur à pratiquer son métier avec tout le professionnalisme nécessaire.

Thierry Beaugé

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782124755400
Verschijningsdatum:
1/03/2007
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 240 mm
Gewicht:
801 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 82 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.