Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Je cadeautjes zeker op tijd in huis hebben voor de feestdagen? Kom langs in onze winkels en vind het perfecte geschenk!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Bedrijf & Technologie
  3. Media & Informatie
  4. 100 notions pour le crossmédia et le transmédia

100 notions pour le crossmédia et le transmédia

Ghislaine Azémard
Paperback | Frans
€ 29,00
+ 58 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Premier volet d'une collection dirigée par Ghislaine Azémard,
l'ouvrage 100 notions pour le crossmédia est une encyclopédie
collaborative crossmédia sur le crossmédia, une base de
connaissances scientifique pluridisciplinaire sur le numérique,
organisée sous la forme de notions clés autour de la création, la
production et diffusion crossmédia.

Ses ambitions sont les suivantes : analyser et penser les usages
transmédias et crossmédias, les modèles économiques, afin
d'agencer au mieux les complémentarités des modèles traditionnels
avec ceux portés par les nouveaux médias collaboratifs :
comprendre les enjeux juridiques du crossmédia, notamment
autour de la question du droit d'auteur, de la propriété intellectuelle
sur les différents supports, ainsi que de la protection des données
personnelles. L'ouvrage aborde les mutations des médias
traditionnels et les stratégies éditoriales des médias émergents,
les usages et enjeux communicationnels, mais questionne aussi
les réseaux sociaux, la viralité, le profilage, la tactilité, la télévision
connectée et les objets communicants...

Conçu comme un véritable projet crossmédia, cet ouvrage se
présente sous la forme d'un livre, d'une plateforme en ligne et
d'une application mobile (smartphones et tablettes). L'encyclopédie
s'adosse ainsi à une plateforme numérique collaborative qui
l'inscrit dans un partage scientifique et professionnel inédit. Le
lecteur/contributeur devient alors actif et constructeur de savoir.
Basé sur l'intelligence collective, le mode contributif offre une
réelle valeur ajoutée à l'ouvrage qui vient s'étoffer de points de
vue d'amateurs-experts à un niveau international. Les notions
(et contributions associées) sont traduites en plusieurs langues
notamment le français, l'anglais, le chinois et l'espagnol.

Ce livre de référence s'adresse aux professionnels et étudiants
de la communication et du marketing au sens large mais aussi
aux acteurs du développement numérique désireux d'approfondir
les dernières tendances et usages en matière de crossmédia. Le
caractère interdisciplinaire de cet ouvrage le rend accessible
et enrichissant pour des lecteurs de formations en sciences
humaines, arts graphiques et développement informatique.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
223
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9791091636001
Verschijningsdatum:
8/04/2013
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
200 mm x 200 mm
Gewicht:
390 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 58 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
CADEAU

Onze must-reads: hét eindejaarsgeschenk

Vul een gat in iemands lectuur
CADEAU
GDABD Must-read
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.