• Gratis levering in België
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten

Onze winkels zijn momenteel gesloten. Online bestellen kan nog steeds 24/7, en we leveren alle bestellingen tijdelijk GRATIS aan huis (ongeacht het bedrag dat je besteedt).
Hou er wel rekening mee dat je pakketje door de grote drukte vertraging kan oplopen. Bij vragen kan een reactie van onze klantendienst ook iets langer op zich laten wachten.
Bedankt voor je begrip.

Wil je meer weten over onze service tijdens de coronacrisis? Bekijk hier alvast de meestgestelde vragen van de afgelopen weken.

  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje
  1. Home
  2. Boeken
  3. Fictie
  4. Literatuur & Romans
  5. Reisverhalen
  6. Voyages aux isles de l'Amérique (Antilles), 1693-1705 : trente deux illustrations d'après les documents de l'époque. Volume 1

Voyages aux isles de l'Amérique (Antilles), 1693-1705 : trente deux illustrations d'après les documents de l'époque. Volume 1

Jean-Baptiste Labat
Boek
€ 31,00
+ 62 punten
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering in België

Omschrijving

C'est un homme bien extraordinaire que ce moine aventurier, savant naturaliste, ingénieur civil et militaire, aumônier de la flibuste, convertisseur énergique, administrateur à poigne, débrouillard et brouillon, qui passa vingt-deux ans de sa vie à courir les Iles et l'Italie, et vingt-deux autres années à écrire ses propres voyages et quelques-uns d'autrui.


Il est resté, pour les blancs de la Martinique, le plus grand des ingénieurs, le plus habile des architectes, le guérisseur de toutes les maladies. Les procédés de fabrication du sucre et du rhum, qu'il a si bien décrits dans son ouvrage, mais qui existaient avant lui, restent jusqu'à la fin du XIXe siècle le «système du P. Labat».


Mais le plus étonnant, c'est de voir le P. Labat devenu, pour les nègres de la Martinique, une sorte de croque-mitaine, de zombi, de revenant, qu'il faut craindre et vénérer. Aux enfants qui ne sont pas sages, les mères crient: «Mi! moin ké faï Pé Labatt vini pouend ou, oui!» (Je vais faire venir le P. Labat pour te prendre!)


A. t'Serstevens

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen