1934. Les petits enfants de Mathurine Montrieux grandissent. Lucien, l'aîné, passe son temps la tête sous le capot des voitures en écoutant les moteurs rugir ou ronronner. Sa soeur, Françoise, rêve d'être infirmière.
Mariette, leur mère, s'est inscrite au « Cercle de Fermières », créé en 1915 pour défendre et mettre en valeur le travail des agricultrices dans la société rurale.
Claire, devenue médecin-pédiatre, se voit confier le Service des enfants malades à l'hôpital de Montréal. Elle se bat contre la mortalité infantile à laquelle elle se retrouve confrontée chaque jour.
Léonie, enfin mariée avec Félicien, le père adoptif de son enfant, voit arriver des jours meilleurs. Mais Laurent va devoir se confronter à son père biologique, Bob Righter qui a engagé une procédure de garde partagée.
Rémi travaille dans son moulin qui, après une sérieuse rénovation, produit de la pâte à papier. Une équipe de bûcherons qui pratique la drave sur le Saint-Laurent lui fournit le bois.
Raoul ne veut plus être chercheur d'or. Il se décide à entraîner les siens vers de nouveaux horizons pour devenir trappeur avec les Tlingits dans le Yukon. Mais Josépha veut revoir sa famille avant leur départ pour le Grand Nord.
La Seconde Vie est une saga familiale qui se déroule au Québec durant l'eutre-deux guerres. Elle rend hommage aux pionnières québécoises du début du XXe siècle, mais aussi aux paysages splendides du Québec et du Canada.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.