• Gratis levering in België
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten

Omdat de gezondheid van onze klanten en medewerkers onze topprioriteit is, hebben we beslist om vanaf 18/03 de deuren van onze winkels voor onbepaalde tijd te sluiten.
Onze webshop is 24/7 open en we leveren je online bestelling nu gratis aan huis, ongeacht het bedrag dat je besteedt.

Wil je meer weten over onze service tijdens de coronacrisis? Neem hier een kijkje tussen onze meestgestelde vragen van de afgelopen weken.

  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje

Théorie générale de la nation

l'architecture du monde

Henri Temple
Frans | Boek
€ 30,00
+ 60 punten
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering in België

Omschrijving

Le XXIe siècle, a-t-il encore besoin des nations ? Ou même existent-elles toujours en ce temps de globalisation ? Pourtant, au moment où le cadre de notre vie en société devient si indistinct, instable, angoissant, seul le cadre national peut apporter à l'être humain ce qui lui convient pour assurer et épanouir son existence. On découvre alors, avec surprise, que la nation n'a jamais été rigoureusement étudiée, définie, ni ses fonctions indispensables justifiées.

L'implacable démonstration intellectuelle de ce livre, structurée, documentée, rigoureuse et complètement originale, établit les raisons et la solidité de l'idée de nation : besoin affectif, consensus collectif, cadre démocratique irremplaçable, raison d'être de l'Etat et du Droit, ensemble indissociable d'intérêts communs, et facteur de richesses et de solidarités sociales... Et tous ces éléments sont fortement interdépendants, donnant à l'idée nationale encore plus de force et de cohérence. Ce livre, qui survient au moment où les peuples d'Europe et du monde doutent tant, révolutionnera la réflexion politique et économique : menacé par des phénomènes sans précédents historiques de massification démographique, environnementale, économique, le XXIe siècle devra se choisir une architecture politique planétaire. Et, seules, les nations, ce coeur
précieux de l'Humanité, peuvent en être l'élément constitutif. Ainsi l'écologie s'étendra, aussi, à l'humain (qui est la fin et le moyen), et de la bio diversité à l'anthropodiversité.

Cet ouvrage devrait vite devenir un classique, une Théorie générale de la nation, qui comblera, enfin, sur ce sujet essentiel, le vide béant étrangement, depuis les origines, au coeur même de la philosophie politique.

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud