Les formations supérieures européennes s'harmonisent pour aller vers une «société
de la connaissance». Les disciplines artistiques sont elles aussi concernées par ce
mouvement mais elles ont à faire entendre leur singularité qui est de reposer sur d'autres
fondations que les seules connaissances et compétences.
Le beau et l'émotionnel sont deux des critères d'évaluation retenus par le public
et les professionnels des arts du cirque. Ce qui leur pose de nombreux problèmes
pour la transmission et l'acquisition des savoirs et des savoir-faire, notamment pour
l'enseignement de la créativité. Cet ouvrage est le premier à faire le tour sur la mise en
place d'une formation supérieure aux arts du cirque en France, en Europe et en Amérique
du Nord.
Les auteurs, tous acteurs de premier plan dans ce champ en émergence, ont pris le
temps de faire une mise à plat et une confrontation sur les curriculums, les méthodes et
les contenus d'enseignement de cette formation.
Ils se sont penchés sur les questions vives de cette formation. Enfin, ils ont détecté
les innovations et recherches émergentes qui contribuent autant au renouvellement des
références artistiques qu'à la transmission d'un patrimoine dont le recueil permettra le
traitement et la transmission active.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.