• Gratis levering in België vanaf € 25
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Afhalen na 2 uur in een winkel met voorraad
  • Ruim aanbod met meer dan 10 miljoen producten
Onze winkels blijven open volgens hun normale openingsuren. We houden het extra veilig en volgen alle richtlijnen nauwkeurig op.
Laat je inspireren door ons team in de winkels. Bestel online en haal je bestelling af in een van onze winkels. Of laat je bestelling thuis leveren.
Kies je voor thuislevering? Hou er dan rekening mee dat je bestelling iets langer dan normaal onderweg kan zijn.
  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje

Peut-on encore former des enseignants ?

Pascal Guibert, Vincent Troger
Boek
€ 16,80
+ 33 punten

Omschrijving

Peut-on encore former des enseignants ?

La formation des enseignants est en crise. Les instituts universitaires de formation des maîtres, créés il y a vingt ans, ont été dilués dans les universités sans qu'un nouveau modèle de formation soit clairement défini. Recrutés au niveau du master, mais presque sans expérience avant l'entrée à plein-temps dans le métier, les nouveaux enseignants connaissent des difficultés qui sont régulièrement relatées par les médias. Dans de nombreuses disciplines de l'enseignement secondaire, l'Éducation nationale doit faire face à un lourd déficit de candidats. Comment en est-on arrivé là ? Peut-on encore former des enseignants ?

Ce livre tente de répondre à ces questions en s'appuyant sur les apports de l'histoire et des sciences sociales. Il montre que la question de la formation des maîtres cristallise l'ensemble des contradictions qui traversent aujourd'hui l'Éducation nationale. À terme, c'est bien l'avenir d'une profession et du service public d'éducation qui est en jeu.

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud