Secteur économique de la civilisation du bien-être au poids
considérable, le tourisme - au sein de l'Union européenne -
génère un business énorme, qui se base en grande partie sur une
circulation des informations au niveau global. Par une étude
comparée et attentive des politiques, comme des législations
touristiques, de l'Italie, de la France et de l'Espagne (pays qui,
avec la Chine et les États-Unis, sont parmi les destinations
majeures des touristes du monde entier), l'auteure de cet ouvrage
met en évidence les questions cruciales propres du développement
de ce domaine. Le choix d'analyser le binôme «tourisme
/ innovation technologique» lui offre en outre l'opportunité
d'évaluer, de manière tangible, l'impact du recours à internet de
la part de millions d'individus.
Pour les internautes, cet instrument constitue un outil indispensable,
qui leur permet non seulement de surfer d'un site à
l'autre, en achetant les produits les plus divers, mais aussi de
programmer leurs vacances. L'intérêt du tourisme «technologique»
ou «online» se situe donc au-delà de la simple possibilité
d'effectuer une réservation, en transférant des fonds via le
réseau informatique, car il implique également une philosophie
du business inédite.
tourisme et nouvelles technologies forment désormais un
couple inséparable et cela a conduit toutes les entreprises du
secteur à se pourvoir des compétences informatiques facilitant
le contact avec leur clientèle potentielle, tant au niveau de la
promotion, que du service de vente et d'après-vente.
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