Langage et maths en musique
Méthode École chantée®
GS-CP-CE1
Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage? notamment sur le plan langagier. Par ailleurs, la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants « dys ».
Inspiré par les principes de la remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage, cet ouvrage propose des activités interactives visant à renforcer les acquisitions fondamentales et à prévenir les difficultés scolaires.
54 activités « sonorisent » ici les programmes de français et mathématiques, dans un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue :
Sont également sollicités les gestes, le décodage visuel et la verbalisation.
Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1.
Tous les supports des activités à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Le CD-Rom contient :
Dorénavant, le contenu du CD-Rom est également proposé en téléchargement.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.