• Gratis levering in België vanaf € 25
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Ruim aanbod met meer dan 10 miljoen producten
Onze winkels blijven open volgens hun normale openingsuren. We houden het extra veilig en volgen alle richtlijnen nauwkeurig op.
Laat je inspireren door ons team in de winkels. Bestel online en haal je bestelling af in een van onze winkels. Of laat je bestelling thuis leveren.
Kies je voor thuislevering? Hou er dan rekening mee dat je bestelling iets langer dan normaal onderweg kan zijn.
  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje

Famille immédiate

Sally Mann
Boek
€ 39,00
+ 78 punten

Omschrijving

[Les photographies de Sally Mann] suggèrent que l'appareil photo est aussi apte à rendre manifeste les désirs de l'inconscient qu'à reproduire les formes de la vie de tous les jours.

-Andy Grundberg, The New York Times

Avec pour toile de fond arcadienne sa maison d'enfance au fond d'un bois de Virginie, les photographies, extraordinaires et personnelles, de ses trois enfants, Emmett, Jessie et Virginia prises par Sally Mann révèlent une réalité déconcertante incarnant l'individualité de sa famille qui acquière une qualité universelle. Sally Mann affirme que son travail porte sur "les souvenirs et les peurs de tout le monde", un thème sur lequel se penche également Reynold Price dans l'essai, d'une éloquence et d'une pugnacité rare, qui accompagne les photographies de Famille immédiate.

Les photographies de Sally Mann, d'une dignité sublime, d'un grand esprit et d'une grâce féroce, reflètent les aspects de l'éternel antagonisme entre la dépendance et la quête d'autonomie présentes simultanément chez l'enfant, le désir de rester attaché tout en se séparant. Les thèmes propres aux drames de la Grèce antique tels que l'impatience, la terreur, la découverte de soi-même, la souffrance, la vulnérabilité, le jeu de rôle et le sentiment d'être immortel convergent dans ces étonnantes photographies que nous offre Sally Mann.

Une exposition de Famille immédiate, organisée par Aperture, a ouvert ses portes à l'Institut d'Art Contemporain de Philadelphie en automne 1992 et a été présentée par la suite en Bratislava, en Slovaquie et à Stockholm.

Les photographies de Sally Mann ont été exposées et publiées dans le monde entier. Son travail fait parti des collections permanentes du Metropolitan, Musée d'Art Moderne de New York, du Whitney Museum of American Art, du Chrysler Museum, de la Corcoran Gallery, du Musée d'Art Moderne de San Francisco, du Musée d'Art Moderne de Tokyo et d'autres collections majeures de différents pays. Sally Mann a reçu des bourses du National Endowment for the Arts, du National Endowment for the Humanities, des Amis de la photographie, et de la Fondation John Simon Guggenheim.

Voici des photographies de mes enfants vivant à présent leur vie à eux, ici aussi. Un bon nombre de ces photographies sont des moments intimes, des moments fantastiques ou des histoires, mais la plupart d'entre elles présentent simplement des scènes ordinaires connues de toutes les mères. Je prends des photographies d'eux lorsqu'ils sont en sang, malades, nus ou fâchés. Ils se déguisent, ils font la moue, ils posent, ils se peinturlurent le corps et ils plongent comme des loutres dans le fleuve sombre.

Sally Mann, passage de son introduction

"[Sally Mann] prend des photographies d'enfants des images en noir et blanc d'une luminosité extraordinaire où apparaissent des enfants mystérieux comme des elfes autour de [sa] maison de campagne de Lexington en Virginie. Ces photographies sont fascinantes, énigmatiques et narratives..."

Ken Johnson, Art in America

"Ses photographies sont imprégnées de la sensibilité du sud, si séduisante et surréelle à la fois. Tout comme les écrivains Eudora Weltry, Walker Percy ou William Faulkner, [Sally Mann] possède un don indiscutable pour raconter des histoires. Son travail vous transporte. Il vous captive du début à la fin.

-David Pratt, citation de The Boston Globe

"Sally Mann continue de sonder la vie intime de sa famille et en retire des révélations saisissantes et troublantes. L'impressionnante photographie de sa fille nue suspendue comme un poisson blanc miroitant sous une véranda, où se trouvent des adultes imperturbables, se balance dans votre esprit comme dans un rêve.

-Vincent Aletti, The Village Voice

Specificaties

  • Productcode (EAN): 9780893819880
  • Verschijningsdatum: 30/09/2002
  • Uitgeverij: Aperture
  • Type: Boek
Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud

  • Productcode (EAN): 9780893819880
  • Verschijningsdatum: 30/09/2002