• Gratis levering in België
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Ruim aanbod met 12 miljoen producten

Omdat de gezondheid van onze klanten en medewerkers onze topprioriteit is, hebben we beslist om vanaf 18/03 de deuren van onze winkels voor onbepaalde tijd te sluiten.
Onze webshop is 24/7 open en we leveren je online bestelling nu gratis aan huis, ongeacht het bedrag dat je besteedt.

Wil je meer weten over onze service tijdens de coronacrisis? Neem hier een kijkje tussen onze meestgestelde vragen van de afgelopen weken.

  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje
  1. Home
  2. Boeken
  3. Non-fictie
  4. Recht
  5. Droit pénal spécial et des affaires

Droit pénal spécial et des affaires

Coralie Ambroise-Castérot
Boek
€ 34,50
+ 69 punten

Omschrijving

Droit pénal spécial et des affaires

Ce livre est un cours concentré et enrichi sur les infractions traditionnellement classées sous le vocable « Droit pénal spécial » mais aussi les infractions classées comme relevant du « Droit pénal des affaires ». En effet, la plupart des infractions contre les biens (vol, escroquerie, abus de confiance, recel, blanchiment, etc.) et de nombreuses atteintes à l'autorité de l'État (corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, faux...) chevauchent les deux champs. Ainsi, l'intérêt de cette présentation est de trouver, dans un seul ouvrage, l'ensemble des infractions les plus communes appartenant aux deux matières, celles qui sont classiquement étudiées dans le cursus universitaire LMD et qui sont également présentes tant dans le programme du concours d'entrée à l'ENM que dans celui de l'examen d'accès au CRFPA.

Toutes les infractions sont présentées de manière synthétique et, afin d'être plus accessible, leur présentation est enrichie à la fois par de grands arrêts qui ont fondé les solutions applicables à la matière ou qui ont donné une interprétation remarquée de la règle de droit et par la pensée et les théories des auteurs de doctrine qui ont contribué ou contribuent à la vigueur de cette matière, dont la branche « droit pénal des affaires » est encore bien jeune.

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud