Parallèlement à des textes lyriques réunis dans Ombre pour
ombre (2004), Annie Le Brun a publié, entre autres, des essais
concernant la poésie (Appel d'air, 1989, et Qui vive, 1991),
tout en poursuivant une réflexion à propos du roman noir (Les
Châteaux de la subversion, 1982). Elle a introduit les oeuvres
complètes de Sade dans Soudain un bloc d'abîme, Sade (1985),
puis de Raymond Roussel dans Vingt mille lieues sous les mots,
Raymond Roussel (1994). Enfin Du trop de réalité (2000), analyse
critique de ce temps, de même que Si rien avait une forme, ce
serait cela (2010) et Ailleurs et autrement (2011).
Docteur en histoire de l'art, Gilbert Titeux vit en Alsace. Après
avoir enseigné la littérature, il a soutenu une thèse de doctorat sur
la représentation de la chasse au XIXe siècle et dirigé un magazine
consacré à la chasse et à la nature. Tout en effectuant des traductions
de l'allemand, il poursuit actuellement des recherches sur
les transferts culturels franco-germaniques.
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