• Gratis levering in België vanaf € 25
  • Altijd een winkel in je buurt
  • Afhalen na 30 minuten in een winkel met voorraad
  • Ruim aanbod met meer dan 10 miljoen producten
  • Winkels
  • Verlanglijstje
  • Winkelmandje
  1. Home
  2. Boeken
  3. Non-fictie
  4. Informatica
  5. Computerwetenschappen
  6. Abrégé de cours, exercices et problèmes corrigés

Abrégé de cours, exercices et problèmes corrigés

BTS, IUT, CNAM, maîtrise EEA, grandes écoles

Hervé Dornier
Boek
€ 20,58
+ 41 punten

Omschrijving

Le but de cet ouvrage est de préparer l'étudiant à aborder de façon rigoureuse et précise l'électronique en tant qu'épreuve d'examen.

Il s'agit de deux recueils d'exercices et de problèmes corrigés auxquels s'ajoutent des rappels de cours comportant les notions essentielles qui sont à la base même du cours d'électronique.

Les corrections détaillées et commentées ont la double vocation d'apprendre à leur lecteur des mécanismes fondamentaux et d'appeler l'attention sur des points délicats souvent source d'erreur, soit d'interprétation, soit de raisonnement.

Quelques conseils permettent, s'ils sont scrupuleusement appliqués, d'éviter des erreurs facilement détectables (homogénéité de formules, signes, ...) et malheureusement florissantes dans maintes copies d'examen.

Le premier tome est plus spécialement consacré à la <

> de l'électronique : circuits de base, fonctions de transfert, montages fondamentaux, équations différentielles et transformation de Laplace, ...

Le second volume présente des circuits plus élaborés et des notions faisant appel à un outillage mathématique plus étendu : systèmes bouclés et asservissements, lignes à retard, modulations, et enfin systèmes numériques qui sont déjà l'électronique d'aujourd'hui et qui rapidement envahiront les programmes de l'enseignement de l'électronique.

Dans les deux ouvrages, quelques problèmes de synthèse ont été choisis parmi des épreuves récentes d'examens (BTS, Concours d'entrée aux Ecoles Nationales Supérieures d'Ingénieurs, Concours d'admission à l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures de Paris). Ils ont pour but de souligner l'extrême diversité des sujets proposés et simultanément la même logique et la même rigueur qu'exige la réussite d'une composition d'électronique, aussi bien chez le futur technicien supérieur que chez l'étudiant préparant une maîtrise EEA ou une école d'ingénieurs.

Specificaties

Toon meer

Beoordelingen

Uitgebreide specificaties

Betrokkenen

Inhoud