- Je chante faux?
- Oui, vous n'êtes pas dans le ton. C'est la, lala. Or vous, vous faites la, lala.
- C'est une question d'interprétation.
- Non, c'est écrit dans la partition. La, lala et non la, lala.
- On ne doit pas avoir la même version.
- Qu'est-ce que vous voulez dire: que Fauré a écrit plusieurs versions de son requiem? Avouez plutôt que vous chantez faux.
- Faux? Et d'abord, faux par rapport à quoi?
- Pas rapport au juste, justement. Il existe un ton juste, des notes vraies, une musique authentique, une vérité surgie d'on ne sait où, une vérité qui dit que la, lala, c'est juste, alors que la, lala, comme vous le faites vous, c'est faux. Et ce n'est pas une question de version. Il n'y a qu'une version de la vérité, c'est la, lala.
En lisant les deux versions de la pièce de Millot, j'ai eu l'idée d'écrire une pièce sur la bataille d'Azincourt. Elle s'intitule Henry V et vous la trouverez dans toutes les bonnes librairies.
William Shakespeare
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.